Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/03/2016 16:03
Le problème de virer les targets qui font OTK, c'est qu'une fois parties d'autres prendront leurs places. Magic est vaste et les possibilités de combos assez astronomiques. Du coup...

J'ai en effet fait parti de ceux qui avaient proposés l'edh modern (ancien pseudo). Je n'était pas le seul et il y avait de vrais arguments (encore présents pour la plupart). En plus c'était avant la réedition des fetch en KTK.
Parce que devoir chercher obligatoirement des rav en fetchant ça rend la niche des 30pv beaucoup moins forte.
Mais bon, le comité est pas près de bouger, je me contente donc de simplement jouer entre potes :)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2016 16:17
Non.
La combo kiki, survie mise a part, demande 2 tuto, coûte 5 et se prend les anti bêtes. Ça va quand même.

Je vois que trois cartes vraiment qui otk vraiment, combo limon, upheaval et cataclysme. Et c'est discutable pour cataclysme.

J'vois peu de remplaçants. C'est pas faute d'avoir chercher crois moi
lhf
le 15/03/2016 16:17
Citation :
"Je pioche, je joue ce que je pioche".
J'exagère un peu ok :)

Tu parles de hearthstone ?
On dirait pourtant.

Citation :
C'est trop obvious de jouer des dorks quand ton général vert coûte 3.
Si tu as un général vert qui coûte 1 et qu'il est bon tu va préférer le caster que de partir sur un dork, pareil si ton général coûte 2 le dork tour1 sera nettement moins fort.

Cf skullbriar versus doran.
Mais comme skullbriar n'a pas d'otk...


Citation :
Le problème de virer les targets qui font OTK, c'est qu'une fois parties d'autres prendront leurs places. Magic est vaste et les possibilités de combos assez astronomiques. Du coup...

A force, les cibles vont commencer à couter trop de mana ou être inutile.
Kiki jiki n'est pas un bon top deck, mais ca reste jouable sans la combo. Les autres combo créa ne sont plus joué ds le deck car totalement inutile. Tu vires kiki et earthcraft, le deck en prend cher ds la troncher.
Pareil avec yisans, tu vires titan, craterhoof, titania et rofellos, le deck devient bien plus équitable.
Après, on a sidisi B. Virer la combo ooze lui fait perdre 2/3 tour pour une combo moins pratique. Tu vires en prime la combo helm et c'est bon, sidisi n'est plus un soucis.

Pour finir, on a les combo en one slot : geddon, cata et upheaval (+bloodmoon/ruination).

Là, tu fais un sacré ménage et il va falloir du temps pour revoir combo.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 16:20
Citation :
Pareil avec yisans, tu vires titan, craterhoof, titania et rofellos, le deck devient bien plus équitable.


Nan mais stop les frustrés du vert.

Si je récapitule :

Cradle, survie, les dorks, titan, craterhoof, sylvan, pod, earthcraft...
Le vert a le droit de jouer au moins ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 16:22
Bah c'est pas toutes ces cartes qui vont partir. C'est yisan qui ca se faire ban. Restera plus que titania pour pleurer..
lhf
le 15/03/2016 16:28
Citation :
Cradle, survie, les dorks, titan, craterhoof, sylvan, pod, earthcraft...
Le vert a le droit de jouer au moins ?

A vous de voir si vous voulez jouer autre chose que G.
Perso, je m'en fous des cartes vu que je joue tasigur, enfin tant qu'il est dispo.
Après son ban, je passerais sur narset où je jouerais vert comme 99% des joueurs d'edh.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/03/2016 16:29
Citation :
J'vois peu de remplaçants. C'est pas faute d'avoir chercher crois moi

Helm, RIP ou ley line par exemple
Et il suffira de peu de temps pour que les joueurs en trouvent d'autres, en s'appuyant sur ce qu'il se passe en modern par exemple.
Il ne doit pas être si difficile que ça d'aligner une combo Melira ou autre suivant les jeux.
Les combos seront de moins en moins fortes mais présentent tout de même
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2016 16:36
Oui mais en plusieurs cartes et avec interaction possible autre que couterspell. Je m'étais pas rendu compte que le but était de ban complètement combo, my bad. Donc un field sans combo mais eternal qd même? C'est concept.

Pk ne pas jouer T3 à la limite? Pasque ledh moderne y a des combos aussi. Beurk
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 16:37
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/03/2016 16:45
A noter que le concept de ban 3000 cartes pour n'en afficher que 20 au lieu de 40 sur la banlist "card-by-card" officielle est un concept intéressant.

L'argument "fetcher dans des ravlands ça fait un total de PV de départ virtuellement plus bas n'impacte que les tricolores et pentas. Donc on aide aggro à gagner certains MUs, mais on lui laisse ses MUs ingagnables (Yisan et Sidisi restent complètement pétés dans un format modern).

Et je pense qu'en nerfant les combos via le ban des editions jusqu'en 1997 (ou 2000 ou 2003 ou 2005, ça n'a pas d'importance), Yisan fera toujours des behemoths rapidement via Nykthos, et Sidisi tutorisera toujours rapidement Triskelion + Mikeus (ou une autre combo 2 cards). Et pas rapidement, j'entend tour 5 ou 6 ou 7 ou 8. Encore une fois, ça n'a pas d'importance puisque ce sera plus rapide que ce que aggro sera capable de faire.

Légende
le 15/03/2016 16:52
si demonic tutor est ban directe j'achete grim , ça fait deja longtps que je me tate :p

mais bon ilsera peut etre réédité en vintage master ? :p
lhf
le 15/03/2016 17:05
Citation :
Oui mais en plusieurs cartes et avec interaction possible autre que couterspell. Je m'étais pas rendu compte que le but était de ban complètement combo, my bad. Donc un field sans combo mais eternal qd même? C'est concept.

Pk ne pas jouer T3 à la limite? Pasque ledh moderne y a des combos aussi. Beurk


De toute façon, on est sans side.
Donc soit combo existe, soit aggro existe. Les 2 ne peuvent pas coexister.
Il y en a toujours un qui va tuer plus vite que l'autre, par conséquent le plus ne va pas exister.

Par contre, on peut nerf combo pour que la seule réponse possible ne soit pas "je contre ou je perd" ce qui permettrait l’existence de tous un stock de deck à tendance contrôle non U.
Perso, je m'en fous de ban combo, je veux juste virer l'obligation de jouer U contre.
lhf
le 15/03/2016 17:09
par conséquent le plus LENT ne va pas exister.

Désolé, il manque un mot.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2016 17:10
Je suis bien d'accord. D'où ma liste de trois otk très oppressant. Pas la peine de ban demonic qui est remplacable si on vire ceux ci
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 17:16
Heureusement que vous êtes pas chargé du format 1.5 au sein de la R&D..
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/03/2016 17:18
Citation :
A noter que le concept de ban 3000 cartes pour n'en afficher que 20 au lieu de 40 sur la banlist "card-by-card" officielle est un concept intéressant.

L'argument "fetcher dans des ravlands ça fait un total de PV de départ virtuellement plus bas n'impacte que les tricolores et pentas. Donc on aide aggro à gagner certains MUs, mais on lui laisse ses MUs ingag

Citation :
Et je pense qu'en nerfant les combos via le ban des editions jusqu'en 1997 (ou 2000 ou 2003 ou 2005, ça n'a pas d'importance), Yisan fera toujours des behemoths rapidement via Nykthos, et Sidisi tutorisera toujours rapidement Triskelion + Mikeus (ou une autre combo 2 cards). Et pas rapidement, j'entend tour 5 ou 6 ou 7 ou 8. Encore une fois, ça n'a pas d'importance puisque ce sera plus rapide que ce que aggro sera capable de faire.


C'est pour ça que j'ai arrêter de parler de l'edh modern, ou d'autre idées en fait. Parce que les gens râlent, mais n'acceptent aucunes propositions constructives, réfléchies, et O comble parfois testées longuement, sous réserve qu'ils ne trouvent pas ça bien, sans réellement prendre le temps de creuser plus en profondeur.

Personnellement je préfère cent fois voir ban 3000 cartes comme tu dis, si c'est pour avoir un format jouable et ouvert, parce là l'état de l'edh est déplorable...
walkingdead07
le 15/03/2016 18:51
"Goldberg21" a écrit :
Pk ne pas jouer T3 à la limite? Pasque ledh moderne y a des combos aussi. Beurk

Le "Modern DC", malgré sa faible durée de vie, a eu l'avantage d'être un format plus cohérent et propice au 1vs1 de compétition :
Citation :
Règles empruntées au Modern :

- Taille du format : toutes les éditions autorisées à partir de la 8e édition
> cela permet d'éviter la plupart des cartes à la puissance et au prix disproportionnés

- Taille des decks : 60 cartes minimum pour le deck principal et jusqu'à 15 cartes de réserve
> on retrouve une taille de deck classique, plus simple à lister et à mélanger, ainsi qu'une réserve qui permet de s'adapter aux différents match-up



Règles empruntées au Commander :

- Singleton : chaque carte limitée à 1 exemplaire sauf les terrains de base
> on aime voir de la diversité dans les decks et dans les parties plutôt que d'avoir 4 fois les 10 mêmes cartes

- Commandant : la partie débute avec une créature légendaire dans la zone de commandement, le deck ne peut pas comporter de cartes ayant un symbole de mana différent du général
> on se base sur la nouvelle règle de l'EDH multi c'est à dire que l'on peut remettre cette carte dans la zone de commandement quand elle va n'importe où en dehors du champ de bataille et la rejouer pour 2 manas de plus pour chaque fois où elle a déjà été jouée depuis cette zone

- Mulligan normand : on met de côté X cartes de sa main, on en pioche X-1, le deck est remélangé une fois tous les mulligans faits
> ce mulligan a l'avantage d'éviter de perdre du temps à remélanger le jeu à chaque fois, de relancer de bonnes mains qui auraient une carence quelque part (en lands par exemple), il permet une réflexion plus poussée sur la main de départ ainsi qu'une possible atténuation du côté aléatoire du singleton


Concernant les points de vie cela nous semble cohérent de faire un mix entre les deux formats, à savoir que chaque joueur commence la partie à 25 points de vie.
Il n'y a pas de règle spéciale concernant les dégâts des généraux.


On retrouve dans ses règles l'essentiel de ce qui caractérise un format Commander : Le général (forcément), le singleton, mais pas le pool de carte Eternal puisque le but est bien d'autoriser les cartes légales du Modern évidemment.

Rien que la structure ressemble carrément plus à format modelé pour la compétition, même si le pool de carte n'est "que" celui du Modern, ce qui représente quand même beaucoup de cartes et de possibilité.

Point positif parmi d'autres : les généraux puants créés spécialement pour l'EDH (le format US donc) n'y sont pas autorisés, donc pas de Marath, Animar, Prossh, Oloro etc...

Et concrêtement parmi les spoilers et cartes surjouées en DC, n'y sont pas autorisées :
Survival of the Fittest
Gaea's Cradeau
Rishadan Port
Wasteland
Maze of Ith
Sylvan Library,
Swords to Plowshares
Fyndhorn Elves
Quirion Ranger
Wirewood Symbiote
Rofellos, Llanowar Emissary
Winter Orb
Tangle Wire
Demonic Tutor
Entomb
Intuition
Earthcraft
Crop Rotation
Vampiric Tutor
Demonic Consultation
Necropotence, et même la plupart des cartes en banlist
Force of Will
Dust Bowl
Gilded Drake
Counterspell
Treachery
Brainstorm
les 10 dual-lands
Fact or Fiction
Cataclysm
Toxic Deluge
Candelabra of Tawnos
... et autres vieilleries en tout genre.

En gros TOUT les plus gros spoilers de l'histoire de Magic ne sont pas légaux, quelque soit les couleurs et les préférences de chacun.
On pourrait avoir de vraies parties dans un vrai format conçu pour la compétition en duel...


Beaucoup de joueurs sont attachés aux bons vieux spoilers, et pour être honnête moi le premier...
Mais j'ai beau aimer piocher et jouer mes vieilles cartes 1993-1999 comme à ma première partie de Magic (en 1995, mais osef), si ce format Modern DC se lance, je m'y jette les deux pieds dedans les yeux fermés.

Un format highlander/commandant étudié pour le compétitif ça fait rêver.
Et tanpis si ce dernier n'est pas un format Eternal.
Il vaut mieux un format highlander/commander en Modern de qualité qu'un mauvais en Eternal.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/03/2016 19:27
Dans la pratique, qu'est-ce qui vous empêche de le lancer ce format, en faisant des tournois et tout?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/03/2016 20:04
Citation :
Dans la pratique, qu'est-ce qui vous empêche de le lancer ce format, en faisant des tournois et tout?


Rien, je commence d'ailleurs à en parler autour de chez moi et l'idée séduit (autant les joueurs actuels de DC que les nouveaux). Point extrêmement positif, beaucoup de joueurs voient d'un bon oeil l'aspect financier.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/03/2016 20:12
Ah bah tu me verras jamais avec ma Kaalia dans ce format ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.